De son extraction jusqu’à ses applications pour la restauration du patrimoine et le développement de solutions biosourcées, suivez chaque étape de la fabrication du ciment naturel.
En période hivernale, les températures et conditions climatiques se montrent plus agressives pour les ouvrages en béton et ont des effets néfastes sur les propriétés des bétons frais et des bétons à jeunes âges.
De ce fait, dès que les températures extérieures descendent sous 10°C, des précautions sont nécessaires sur chantier pour limiter les contraintes telles que l’allongement des délais de décoffrage.
Les travaux de bétonnage se compliquent dès que la température de l’air descend au-dessous de + 10°C. Pourtant, il existe des moyens de prévention et des précautions à prendre pour continuer la mise en œuvre du béton par temps froid.
Pour soutenir l’engagement de notre Fondation Louis Vicat auprès de l’association Vaincre la Mucoviscidose, une édition spéciale du sac 25 kg du Ciment Naturel Prompt est diffusée à l’ensemble de la distribution