La force du ciment NATURAT

Découvrez le produit éco-responsable NATURAT et ses différentes caractéristiques! 

NATURAT











« Ici est né NATURAT »

C’est dans la région Auvergne Rhône-Alpes et plus particulièrement à l’usine de Créchy qu’a vu le jour le nouveau ciment NATURAT composé de pouzzolanes naturelles extraites des plus grands gisements de roches volcaniques françaises.

C’est cette cimenterie, qui s’est équipée il y a quelques mois, d’un gazéifieur, dispositif unique en Europe permettant de diminuer la part d’énergie fossile utilisée pour la fabrication du ciment.

Ce ciment éco-responsable appelé NATURAT est un ciment Portland composé CEM II/A-M (LL-P) 42,5 R CE NF. Son impact carbone est limité pour répondre aux exigences de la future réglementation et ses résistances mécaniques élevées permettent un décoffrage rapide même par temps froid.

Le plus de ce produit ? Son sac auto destructible ! Plus besoin d’ouvrir son sac et de le vider dans la bétonnière, il vous suffit de mélanger l’eau et les granulats, puis de déposer le sac autodestructible NATURAT fermé directement dans la bétonnière et le tour est joué !

En plus de sa facilité d’emploi, la technologie de ce sac permet de bénéficier d’une utilisation zéro déchet, zéro poussière et zéro perte de matière lors de la confection du béton.

Le ciment NATURAT est dès à présent disponible dans nos négoces partenaires, dans la grande région Centre Auvergne Rhône-Alpes. Il peut également être commandé sur demande, auprès de tous les distributeurs Vicat en France. Pour plus d’informations vous pouvez contacter la direction régionale. 

Haut de page