Le ciment naturel Prompt Vicat au salon International du Patrimoine Culturel à Paris du 25 au 28/10/2018, nouvelle édition, nouveau look


Pour cette nouvelle édition du Salon International du Patrimoine Culturel, venez nous rencontrer sur notre nouveau stand, E5 situé à l'entrée de l'espace Geste d'Or en salle Soufflot

SIPC













Comme chaque année, le ciment naturel Prompt Vicat sera présent au Salon International du Patrimoine Culturel qui se tiendra du 25 au 28/10/18 à Paris au Carrousel du Louvre autour d'une nouvelle thématique "Patrimoine Européen, Patrimoine Commun". Ce salon réunit les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

A cette occasion, l'équipe ciment naturel Prompt Vicat sera là pour vous présenter les solutions pour la restauration du patrimoine et ses nouveaux supports avec notamment le book des fiches applications au format poche qui répertorie 23 fiches autour de la restauration & décoration, la maçonnerie rapide et l'eau & l'assainissement.

Demandez-le sur notre stand ou bien téléchargez la version numérique interactive en cliquant sur le lienhttp://www.cimentetarchitecture.com/Plaquette

Sur notre stand, un espace dédié à l'innovation vous permettra de découvrir nos dernières nouveautés (béton biosourcé, SMARTUP béton fibré ultra-hautes performances, AIRCIMAT mousse minérale isolante...).

Ne manquez pas les temps forts de cette nouvelle édition :

Venez participer aux ateliers autour du ciment naturel Prompt, où vous seront présentées des démonstrations de moulage de petits éléments décoratifs, de 11h à 12h et de 15h à 16h tous les jours sur notre stand voisin.

Vicat interviendra lors de 4 conférences:

- "Le ciment naturel prompt, 170 ans d’histoire" qui se tiendra le vendredi 26/10/2018 de 13h à 14h en salle de conférence Delorme, animée par Marco Cappellari, Responsable développement produits.
- "La construction du pont Louis Vicat à Souillac (46) et l'invention du ciment artificiel en 1817" qui se déroulera le samedi 27/10/2018 de 11h45 à 12h45 en salle de conférence Delorme, sera animée par Mme Sophie SIDOS, Présidente de la Fondation d'Entreprise Louis Vicat et Pierre-Olivier BOYER, Administrateur de la Fondation d'Entreprise Louis Vicat.

Les 2 conférences suivantes sont organisées par la Guilde des Métiers de la Chaux
- "Isolation thermique et bioressources" qui se tiendra le 26/10/18 de 14h15 à 15h15 au Studio Théâtre de la Comédie Française
- "Les façades haussmanniennes" qui se tiendra le jeudi 25/10/18 de 12h à 13h en salle conférence Delorme

Le concours du Geste d'Or

Vicat, partenaire engagé auprès de l’association du Geste d’Or, accompagne, informe et forme les différents acteurs investis dans la restauration du patrimoine qu’ils soient architectes du patrimoine, entreprises ou artisans spécialisés.

Le Geste d’Or s’intéresse au bon geste intégrant le traitement durable (y compris écologique), la gestion des hommes (constructeurs et usagers) et une ingénierie financière équilibrée. Il a pour objectif de faire connaitre les chantiers exemplaires.

Lors du salon international du patrimoine culturel, sont récompensés chaque année, par Prix, Grands Prix et Labels les chantiers dans leur ensemble, les lots de métiers, les paysages et les catégories professionnelles : Maître d’Ouvrage, Maître d’Oeuvre, Entreprise formulatrice et applicatrice et Gestionnaires.
Cette année, Vicat soutient 8 projets dont les candidatures seront présentées dans de prochaines publications sur le Facebook du Groupe Vicat.

Pour en savoir sur l'événement + cliquez sur le lien ci-dessous :
www.patrimoineculturel.com

Pour + d'informations sur le Geste d'Or :

www.legestedor.com

Haut de page